Amoureux de music et passionné de vinyles depuis son plus jeune âge (mais surtout grâce à sa mère) c’est en 1993, à l’âge de 14 ans, que MIK IZIF sort de sa chambre et se lance dans le Djing. Il commence en animant une émission de music électronique avec ses potes d’adolescence tout les dimanches après-midi dans une Radio local de sa région. Durant l’été 95, à l’âge de 16 ans, il obtient son premier contrat en tant que Deejay résident dans le Club de son village. Pendant 2 ans il travaillera également dans d’autres Clubs de sa région jusqu’à l’âge de 18 ans, et c’est à partir de ce moment là qu’il commence vraiment l’aventure en tant qu'organisateur de soirées, et en se produisant dans de nombreuses Raves, Clubs, Festivals et Free Party en distillant une Techno lourde, puissante et acid, très souvent old school, qui retourne à chaque fois le dancefloor. Fin des années 90 il se met également à la compo studio pour produire des vinyles, et des prestations Live en soirée.
Coté style musical, il commence à jouer de l'Eurodance et de la House Music de Chicago (Technotronic, Jaydee, Dj Pierre). Puis il se tourne très très vite vers ce son plus brut et plus industriel qu’est la Techno de Detroit, appréciant ses tendances minimaliste et hystériques (Jeff Mills, Mad Mike, Underground Resistance Crew, Plastikman, etc...) Puis l’arrivée de la vague Londonienne, Allemande et Hollandaise, avec ses notes HardTechno et Acid encore plus dure (Speedy J, Luke Slater, Surgeon, Sven Väth, Etc…) lui font vraiment découvrir le combo TB303 / TR909 et autres synthés analogiques de l’époque. Ces sonorités bien fat le séduiront et deviendront ses complices, il ne les lâchera plus !!
Dès lors, Il adopte une philosophie et une façon de vivre définitivement T E C H N O
En 30 ans, Mik izif c’est plus d’une centaine de EP vinyles et digitals tout confondu (en solo ou avec d’autres artistes), un nombre incalculable de CDs et K7 DIY dans les années 90-2000, plusieurs centaines de lieux en tout genre où il a joué dans différents pays d’Europe mais aussi en Amérique du Nord et Amérique Latine sous ses différents pseudo.
Membre fondateur du collectif ‘‘Sono Pirate Unit’’ crée en 2001
Producer sur le Label Italien ‘‘Hydrophonic Records’’
Co-Fondateur avec K21 du label ‘‘Strangers in Night’’
DJ et Producer sur le Label ‘‘Physical Records’’ de 2010 à 2020
DJ et Producer sur le Label ‘‘Music From Exo-Planet’’
Sa musique basée sur le voyage et la spiritualité peut provoquer des surprises sur le dancefloor :)