Stage immersif : Sound design, composition, arrangement et live set

• -
  • 0 Leçon(s) /0 Quizes

SOUND DESIGN, COMPOSITION, ARRANGEMENT & LIVE SET

❯ organisé par UNIVERSITEK avec Hypnotic Peafowl et la participation de Version Bizar / V.B.E ❮

Dates : du 16 au 18 Juin 2023

Lieux : 30min de Lodève, Hérault

Ce stage comprend :

• 3 jours et 2 nuits en pension complète dans un magnifique gîte en pleine nature
  • un suivi personnalisé sur 4 mois
  • un pack de sample d’une valeur de 70€

🍽️ La pension complète comprends : un couchage dans les gîtes pour les 2 nuits. Petits-déjeuner, déjeuner et diner compris.

💳 Possibilité de paiement en plusieurs fois. Contactez-nous pour plus d’infos.

👨‍🏫 Les intervenants : Hypnotic Peafowl & Version Bizar 👨‍🏫

Pour cette nouvelle édition, Aurélien Hypnotic Peafowl) sera accompagné de Léon Version bizar / Version Вizar Experiment).

Suite à la récente sortie de son album « On way to the dreams castle » chez Shanti Planti, Léon viendra nous expliquer les techniques et méthodes de compositions qui ont fait de cet album une œuvre des plus originales.
Aurélien quant à lui vient de passer deux ans en studio à travailler un nouvel album ainsi qu’une nouvelle façon de se produire sur scène.

⚠️Pour ceux qui désireraient en apprendre davantage sur la prestation scénique, une petite préparation avant le stage est nécessaire. Une prise de contact avec Aurélien sera faite à l’inscription.

C’est l’occasion pour ces deux amis de se retrouver et de vous partager leur passion commune pour la musique électronique.
Car oui, les deux compères se connaissent très bien. Amis dans la vie, ils partagent régulièrement des moments de productions.
À les voir ensemble, nous pourrions penser que chacun connaît les techniques de l’autre à la perfection.
À eux deux réunis se sont de longues années de pratique, de techniques et de perfectionnement qui leur ont permis de développer des styles biens à eux.
Styles qui leur ont permis de travailler avec certains des labels les plus influents de la scène psy actuelle.

Durant ce stage, ils vont vous présenter des choses qui vont vous permettre de développer votre arrangement musical, vos méthodes de sound design et ils vont élaborer avec vous différentes façons de vous produire sur scène.

La journée du samedi sera consacrée aux techniques créatives, aux structures musicales et à la préparation d’un live set pour la scène, et la journée du dimanche à la construction d’un morceau aux influences bass music inspirée des techniques de Version Bizar.

📖 Contenu du stage 📖

〖 Pendant le stage

Samedi

L’importance du signal

• Techniques créatives
  • Structures musicales (bass music & psygressive)
  • Préparer un live set pour la scène
  • En bonus : création d’un live set avec Ableton et M4L.

Dimanche

Construction d’un morceau aux influences bass music – design, tips & arrangements

• Analyse et techniques de composition du dernier album de V.B.E paru chez Shanti Planti
  • Harmonisation et techniques d’écriture mélodique
  • Création d’une piste de batterie vivante et réelle

〖 Après le stage 〗

Le stage prenant place sur trois jours, avec un contenu très conséquent sur un temps court, une grande majorité des infos ne seront pas assimilées à l’issue du stage.

Pour une meilleure assimilation des information sur un long terme, les participant.es auront la possibilité de revoir avec Hypnotic Peafowl et Version Bizar les sujets abordés en stage avec un rendez-vous mensuel en ligne, qui prendra la forme d’un zoom ou d’un discord pour une durée total de 8h. Cet accompagnement est compris dans le prix du stage.

Les participants pourront également repartir avec un pack de sample de Hypnotic Peafowl d’une valeur de 70€.

329.00EUR

Détails additionnels

• Middle
  • 3 Days
  • 10 points
  • 1 mai 2023 18:22

À propos de l'intervenant.e

12 Cours
764 Étudiant.e.s
► Aurélien Dornier, connu sous son nom d'artiste Hypnotic Peafowl, a une carrière multidimensionnelle dans le domaine de la musique. rnrnL'Enseignant :rnAurélien s'investit dans l'éducation musicale, partageant ses connaissances et son expérience acquises au fil des années. Il participe à des masterclasses et des conférences, souvent proposées en ligne, où il met un point d'honneur à rendre sa transmission accessible à tous. Sa présence active depuis le début d'Universitek où il joue le rôle de référent pédagogique, veillant à la qualité et à la pertinence de l'enseignement dispensé.rnrnLe Sound-designer : rnPassionné par l'animation japonaise, Aurélien explore le domaine du sound design, s'inspirant de ses mangas préférés. Il étend cette passion au sound design pour jeux vidéo, films et animations, cultivant cette compétence comme un aspect essentiel de son projet artistique. Cette facette de son travail illustre son intérêt pour la création d'ambiances sonores immersives et son aptitude à fusionner sonorité et visualité.rnrnLe compositeur :rnConnu sous le nom d'artiste Hypnotic Peafowl. Il a sorti son premier EP sur le label Zenon Record ainsi que son second album "Logorrhia" avec le label Hadra Records, offrant une collection de 12 morceaux exclusifs qui illustrent sa recherche musicale avancée. Ses œuvres mélangent brillamment des influences variées comme la musique orchestrale, le jazz, le funk et la bass music, créant un son éclectique et dynamique. créant ainsi une signature sonore distinctive et innovante.
0.0
Note moyenne

Plus de cours par Aurélien Dornier

• 100/100 Students