Odalie
Fondé en 2018 par la compositrice, synthésiste et sound designer française Sophie Griffon, le projet Odalie remanie le langage ambiant et néoclassique d’une musique électronique organique, texturée à la manière de Nils Frahm, Max Cooper ou encore Sigur Rós. Entre violoncelle et synthétiseur modulaire, se mélangent textures et arpèges pour composer un paysage musical oscillant entre l'immense et l'intime. Sur scène et en studio, elle est accompagnée par l’interprète et musicien Paolo Rezze au violoncelle.
Féministe engagée pour l’égalité des genres, militante impliquée pour les droits sociaux et l’écologie, c’est par un besoin et une urgence de « dire alors qu’on n’a pas les mots » que la musique instrumentale s’est révélée comme un moyen d’expression.
Odalie sort un premier EP éponyme en 2018, mis au monde comme une révélation, un changement de parcours radical. Son deuxième EP, Derrière l’Écran, marque son envie de plonger dans les arts numériques, avec l’immersion comme ligne de mire et l'émotion comme vecteur de révolution. Derrière l’Écran (Reworks), sorti en novembre 2021, compile cinq remixes réalisés par des artistes émergents de la scène électronique française et régionale, avec l'ambition de dépasser les barrières de genres musicaux et de faire tomber les frontières au sein de la musique électronique.
Son album, Puissante Vulnérabilité, sortira en septembre 2023 sur le label MESH dirigé par Max Cooper, comme une conclusion aux précédents EP. Né d’une colère, cet album nous encourage à montrer nos failles car c’est par elles que nous tissons nos relations aux autres et à la nature, à nous montrer humbles dans un monde rongé par notre individualisme. C’est un message d’espoir, celui de laisser place à notre vulnérabilité et l’acceptation de celle-ci, entre ombres et lumières.
Cours
1
Nombre d'étudiant.e.s
38
Plus de cours par Odalie
Gratuit
Last update: 8 months ago
- 0.0
- 35/100 Students